Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits de voyage/stage à San Francisco
30 septembre 2012

Premiers jours

Après une semaine de vendanges en Champagne bien sympa pleine de rencontres,

Après une soirée de départ au Syphax et Flam's avec mes potes restés à Paris,

Après un voyage en avion de 12h entre un petit couple de vieux qui ne m'ont pas laissé fermer l'oeil,

 

Me voici à San Francisco!

 TheCastro-San-Francisco

J'ai su la veille de mon départ que je pouvais squatter quelques jours dans la coloc' d'un 7a; donc je vis jusque dimanche sur un matelas gonflable dans le salon. Le quartier s'appelle Castro et c'est le quartier gay par excellence, je serre les fesses mais c'est assez joli comme coin.

 Les colocs sont vraiment sympas et je suis avec Sabine (ma costagiaire), on se marre bien!

 

 

 

Mercredi 26

Arrivée à la coloc vers 16h. On est allé voir le GGB (Golden Gate Bridge), mais pagolden-gate-bridge-san-francisco-cas de bol: trop de fog: on ne voyait qu'un quart du pont... Je vous mets quand même une petite photo (pas de moi). Le fog est là de 18h à 11h en gros depuis que je suis arrivé... Mais la journée il fait beau et assez chaud!!

Le soir nous sommes allés dans un bar rencontré des gens cherchant des colocs et proposant des colocs... Rien de concluant mais on a rencontré une française bien sympa que nous devons revoir mardi. Dodo à 23h (après une journée de 24h bien épuisante).

Jeudi 27

Après une matinée à geeker pour envoyer mille mails aux offres de colocs, nous sommes allés visiter le centre de SF et voir des sortes d'auberge de jeunesse au mois. On a fait un peu de shopping (j'avais oublié mes affaires de sport...).

Le soir, on a squatté volontairement une soirée de départ dans un bar d'un mec (inconnu) qui faisait parti d'un groupe de français qui créent leurs start up. On a fait des rencontres bien sympa. On doit aller prendre le ptit dej à Google lundi avec un mec et le week-end prochain, on va voir un festoch avec une nana! On a déja un bon réseau de français!!

Vendredi 28dennis-peron-is-stuff-stoners-like

Nouvelle matinée geek. L'après midi, nous sommes allé visiter un appartement pour 3 (Sabine, une ENSAT qui viendra en stage avec nous et moi). 2100$ pour un appt avec une seule chambre (l'immoblier à SF est hors de prix). Finalement ça nous a paru trop galère de devoir le meubler... Nous partons vers d'autres pistes.

Pour me loger la semaine prochaine, on m'a donné l'adresse d'un mec qui propose des couch à 20$/nuits. Je suis allé voir: Le mec à 60 ans, c'est un hippi gay qui a été gouverneur de Californie en 98 et qui a fait passer la loi sur la légalisation du cannabis, c'était un pote de Harvey Milk. Sa baraque est décoré dans le style hippi, il y a un hot tub, un mec qui dort apparemment à l'année sur sa terrasse, de minuscules chambres à 35$ et 3 canap au milieux de son salon. Et bien sur 5 plants de marijuana au fond de son jardin. Bref on a discuté pendant 1/2h c'était bien sympa, mais je suis pas sur de vouloir vivre là bas pendant 1 semaine...

Le soir nous sommes allés à Oktoberfest, sur un pier dans un énorme hangar désaffecté avec plein de gens en habits traditionnels, assez dépaysant et bien sympa, inutile de préciser que l'on a bu de la bière! A minuit, fin de la musique, on a décidé de bouger à l'autre bout de la ville mais on était 5 donc on a du oublier le taxi, au final c'est un bus (style cable car) conduit par un black trop sympa qui nous a amené gratuitement à la boite. Point assez relou: les boites finissent à 2h! Au moins on va pas se coucher trop tard! On s'est bien marré et on a repris nos habitudes K-vo: gros squat de la bobine!

Samedi 29

IMG_0153

Petite grasse-mat! Après avoir déj, je suis allé visiter les "auberges de jeunesse au mois", j'ai peut

être trouver la solution: Une chambre partagée à 3 pour 450$ tout compris à 5 blocks du taf et en plein centre. Sabine a trouvé sa coloc (une chambre partagée avec une autre nana), donc je cherche activement!!

Le soir on est allé diner avec un autre agro qui est dans une start-up de fonds d'investissement dans des fermes partout aux US! Trop cool, on est ensuite allé sur la marina boire des bières et on a retrouvé les colocs pour aller en boite (encore)! Ce qui est assez cool, comme SF est plutôt gay, c'est que la plupart des boites sont gratos pour les mecs! En plus, les nanas se mettent sur leur 31 (enfin le style est assez moche et elle s'habille un peu comme des p****).

Globalement la vie est assez chére...

La ville est relativement petite du fait que c'est une péninsule, donc c'est assez agréable, mais bon, les ricains utilisent beaucoup la voiture et le découpage en blocks a peu de charme mais c'est assez joli et relativement vert!

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits de voyage/stage à San Francisco
Publicité
Archives
Publicité